CAN 2023 – RDC : Matampi envoie un message clair à Sébastien Desabre

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

A l’approche de la date du dévoilement de la liste des Léopards pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, Sébastien Desabre reçoit un appel du pied. Ley Matampi rêve de jouer le tournoi et opte donc pour un retour en sélection.

Sébastien Desabre, le sélectionneur des Léopards de la République Démocratique du Congo a de grands choix à faire en vue de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. A quelques jours de sa liste pour la compétition attendue pour le 26 décembre prochain, Desabre a un appel venant de Ley Matampi. Il s’agit notamment du portier congolais de Coaastal Union, un club tanzanien.

Ley Matampi retrouve ses réflexes de grand gardien et est en bonne forme depuis son arrivée chez l’actuel 7e du championnat tanzanien de première division. Ce qui l’amène à rêver de la CAN chez au pays des Éléphants de la Côte d’Ivoire.

Le message de Matampi à Sébastien Desabre

Au micro de la presse congolaise, Ley Matampi reste optimiste pour voir son nom être cité parmi les 27 Léopards qui prendront part au tournoi continental. « Pour la prochaine CAN, je reste optimiste, mais c’est la philosophie du sélectionneur qui compte. Malgré tout, je continue de bosser comme un vrai Léopard », a-t-il déclaré. Ley Matampi compte une dizaine de matchs disputés avec la sélection toujours congolaise.

Cependant, Sébastien Desabre, le sélectionneur des Léopards a déjà plusieurs joueurs au poste des gardiens de but. Il dispose déjà de Lionel Mpasi, Jérémie Bertaud et Siadi Baggio. Il faudra alors un miracle pour voir Matampi être appelé.

source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *