L'incontournable du football africain

CAN 2023 – RDC : « Nous serons contents d’affronter le Maroc », Sébastien Desabre

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Comme chaque sélectionneur, Sébastien Desabre s’est livré à propos du tirage au sort de la CAN 2023. Le sélectionneur des Léopards de la République Démocratique du Congo croit être chanceux de partager la même poule avec le Maroc.

La RDC est placée dans le groupe F de la CAN 2023 aux côtés de Maroc, de la Zambie et de la Tanzanie. Quelques heures après le tirage au sort qui a eu lieu le 12 Octobre dernier du côté d’Abidjan, Desabre a eu des mots forts contre la CAF avant même de porter son analyse sur le groupe de son équipe. Le technicien français a déploré la date choisie par la CAF pour le tirage au sort qui n’a pas concordé avec les matchs amicaux au même moment. La cérémonie du tirage coïncidait en effet avec les matchs la trêve internationale d’Octobre. Pour Desabre, la cérémonie devrait avoir la présence générale de tous les sélectionneurs des nations qualifiés.

« Sincèrement, j’aimerais bien savoir qui, à la CAF, a eu l’idée géniale de placer le tirage à cette date. C’est un peu n’importe quoi. La CAF aurait très bien pu organiser cet événement une semaine plus tard, afin que tous les sélectionneurs concernés soient présents à Abidjan. Ma priorité c’est d’être avec mes joueurs. S’absenter deux jours avec un match le lendemain du tirage ce n’était pas envisageable pour moi», a-t-il déploré.

« On est content de jouer contre le Maroc », Sébastien Desabre

Réagissant finalement au tirage au sort de la RDC, Sébastien Desabre a clairement notifié que le Maroc est le grand favori de la poule F après une Coupe du Monde largement réussie au Qatar l’an dernier.

« En s’engageant dans cette compétition que l’on a la chance d’y être, on sait qu’on va avoir des matchs très difficile, ça sera le cas. On est content de jouer le Maroc parce que c’est un demi-finaliste de la Coupe du Monde. C’est l’équipe qui a montré l’exemple pour le continent, et voilà ça nous fait toujours plaisir de jouer de très bonnes équipes. Il faut se préparer pour cela. Et la Zambie et la Tanzanie également font partie depuis longtemps de bonnes équipes.», a fait savoir le sélectionneur des Léopards.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV