Brahim Diaz est l’un des hommes en forme avec le Real Madrid cette saison. Alors qu’il a toujours évolué avec la sélection de l’Espagne jusqu’ici, il est éligible pour jouer sous les couleurs du Maroc à la CAN 2023. Mais il pose une condition avant.
Depuis plusieurs années, le Maroc et l’Espagne se disputent Brahim Diaz. Et jusqu’ici aucun des deux camps n’a réussi à définitivement obtenir l’approbation du joueur. Celui-ci n’a pas non plus tranché officiellement, mais les rumeurs laissent croire qu’il penche pour le Maroc. D’après des médias espagnols, Brahim Diaz disposerait désormais d’un passeport marocain. Ce qui peut paraître comme un indice dans ce dossier.
Pas avant la CAN
Brahim Diaz aurait donc opté pour jouer dans l’équipe des Lions de l’Atlas du Maroc. Mais il n’est pas pressé. Le joueur a donné une condition. Cela ne sera possible qu’après la CAN 2023 qui aura lieu en Côte d’Ivoire. Ceci pour la simple raison qu’il souhaite lutter pour gagner une bonne place au sein de son équipe au Real Madrid.
Revenu de prêt avec l’espoir de s’imposer dans un effectif déjà bien compétitif, Brahim Diaz profite de la blessure de Vinicius Junior pour avoir régulièrement du temps de jeu. Et il souhaite rester au club pour continuer à récolter des points auprès de son entraîneur. Néanmoins, il pourrait rejoindre l’équipe de Walid Regragui lors de la trêve internationale du mois de mars 2024.
Pour rappel, les Marocains évolueront dans le groupe F à la CAN 2023. Leurs adversaires sont les sélections de la RD Congo, de la Zambie et de la Tanzanie. La compétition démarre le 13 janvier prochain.