CAN 2023 : “Il n’y a plus de petites équipes”, Amadou Diaby

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Récemment nommé président de l’AS Vita Club, Amadou Diaby a accordé un entretien à la presse française ces dernières heures. Occasion pour lui d’aborder la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Amadou Diaby, président de l’AS Vita Club en République Démocratique du Congo pour un interview dans la presse française. C’était une opportunité pour Diaby de partager son analyse quant aux possibles favoris de la 34e édition de la CAN. « Pour moi, il n’y a plus de petites équipes. Toutes les grandes sont qualifiées », a déclaré le numéro un de l’AS Vita Club. Une belle manière de marquer un respect équitable pour toutes les équipes qui prendront part à la compétition continentale.

La RDC pourrait surprendre selon Amadou Diaby

Lors de cet entretien Amadou Diaby a par ailleurs mis la RD Congo dans une position de grand prétendant au titre. Il a néanmoins cité le Sénégal champion d’Afrique, l’Égypte finaliste de la dernière édition et de la Côte d’Ivoire, hôte du tournoi, comme de grands favoris. Mais à l’en croire, la RDC se positionne comme un concurrent de taille. “Le Sénégal champion en titre, est grand favori. Mais, n’oubliez pas le grand retour de la RDC puisqu’on était pas là lors de la dernière édition.”, a-t-il lâché.

C’est peut-être un message d’avertissement pour tous les participants à cette CAN 2023.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *