L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Zambie : Une dernière participation pour Evans Kangwa ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

A 31 ans, Evans Kangwa se dirige probablement vers sa toute dernière CAN avec les Chipolopolos de la Zambie. Sacré champion en 2012, l’ailier droit qui évolue au club chinois de Qingdao Hainiu va tenter d’aller soulever un deuxième sacre avec la Zambie avant de raccrocher en sélection.

Le 13 décembre dernier, Avram Grant annonçait sa pré-liste de 55 joueurs pour la CAN 2023. Et sur cette liste, on remarque la présence du vétéran Evans Kangwa. S’il était présent en 2012, année du sacre des Chipolopolos, Kangwa pourrait bien disputer sa dernière CAN en Côte d’Ivoire l’an prochain.

Evans Kangwa prêt à marquer l’histoire en Côte d’Ivoire

Du haut de ses 31 ans, Evans Kangwa fait partie des plus vieux des Chipolopolos présélectionnés par Avram Grant pour la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. En effet, Kangwa a connu ses débuts avec la sélection en jouant pour les moins de 20 ans. Il avait aidé à remporter la COSAFA U-20 Challenge Cup en 2016. Kangwa a fait ses débuts seniors en Zambie en 2011, et a été sélectionné à la Coupe d’Afrique des Nations 2012. Toutefois, il a joué très peu cette année-là car Hervé Renard le voyait comme très jeune. Kangwa fait partie de l’équipe zambienne ayant remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 2012. En décembre 2014, il a été sélectionné avec la Zambie pour la Coupe d’Afrique des Nations 2015 mais l’équipe termine dernière du groupe B et donc éliminée.

Aujourd’hui évoluant au club chinois de Qingdao Hainiu, Evans Kangwa est dans le viseur d’Avram Grant pour l’expédition ivoirienne. En sa posture de vétéran, il devrait être sélectionné parmi les 27 qui seront du voyage pour la Côte d’Ivoire. Et donc une belle arme pour la Zambie d’aller titiller la RDC et le Maroc dès la phase de poules bien avant de songer à soulever un deuxième sacre.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV