CAN 2023 : La Côte d’Ivoire aux couleurs et aux rythmes de la compétition

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

La Côte d’Ivoire est le pays hôte de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. A une journée du début de la compétition, le pays de Didier Drogba est habillé aux couleurs et aux rythmes de la compétition. De l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny aux rues d’Abidjan jusqu’à Yamoussoukro, l’ambiance est festive. La population n’agit et ne vit que pour le plus prestigieux tournoi du continent africain.



L’aéroport d’Abidjan revertue aux couleurs de la CAN 2023

A l’arrivée en Côte d’Ivoire en passant par l’aéroport Félix Houphouët-Boigny, il est quasi impossible de ne pas apercevoir les géantes affiches avec le logo officiel de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. A l’extérieur de l’aéroport, on croirait un festival. Chants, danses, animations folkloriques, c’est à tout cela qu’ont droit les arrivants en Côte d’Ivoire pour la CAN 2023. Toutes les personnes croisées disent ”AKWABA” qui est un mot de bienvenue aux gens venus pour l’évènement.

Les couleurs de la compétition ne s’arrête pas uniquement l’aéroport. Dans la ville d’Abidjan, on ne peut parcourir 100 mètres sans une affiche publicitaire évoquant la CAN 2023. Si tout cela semble l’oeuvre du Comité d’Organisation de la CAN 2023, il faut dire que la population a mis du sien. Dans la ville où jouera les Eléphants, certains taxis ont été peints par les propriétaires aux couleurs du tournoi. C’est le cas des bus de certaines compagnies de transport qui font des trajets tels que Abidjan – Yamoussoukro – Bouaké.

Pas qu’Abidjan, Yamoussoukro également habilée pour la circonstance

A Yamoussoukro, à 235 kilomètres d’Abidjan, l’ambiance festive est au rendez-vous. Dans la capitale ivoirienne, des affiches annonçent également l’arrivée d’un grand évènement. Dans la ville, des fans zones sont installés dans les grands espaces. Des villages CAN ont été érigés dans la ville pour permettre aux populations de communier avec l’équipe nationale qui joue dans la grande ville d’Abidjan.

Ces espaces sont vides en ce moment précis. Mais à l’ouverture de la CAN 2023, ce sera certainement une marée noire. Yamoussoukro aime le football, Yamoussoukro veut aussi vivre la compétition. C’est aussi cette ville qui accueille le groupe C avec le Sénégal, le Cameroun, la Guinée et la Gambie. Occasion pour les locaux de voir au stade Charles Konan Banny des stars comme Sadio Mané, Vincent Aboubacar, Naby Keita pour ne citer que ceux-là.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *