CAN 2023 : La CAF désigne son 11 type du premier tour

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Au terme des matchs de la phase de groupe de la CAN 2023, la Confédération africaine de football a dévoilé son équipe type. La liste a été rendue publique ce jeudi soir.

Le Maroc s’est taillé la part belle dans l’équipe favorite de l’instance africaine. Les Lions de l’Atlas ont été représentés par 4 joueurs dont le latéral droit Achraf Hakimi, auteur d’un but contre la RD Congo. Le Maroc doit cette représentativité sans doute à sa constance dans les résultats et surtout pour avoir réalisé un bon parcours (2 victoires et un nul).



La 2e nation la mieux représentée est le Sénégal. Trois joueurs des Lions de la Terenga sont sur la liste dont le solide capitaine Kalidou Coulibaly. Champions en titre, les coéquipiers de Sadio Mané sont les seuls à avoir enregistré trois victoires en autant de matchs.

Faisant partie des grandes surprises de ce premier tour, la Guinée-Équatoriale s’est vu octroyer deux places sur la liste de la CAF. Sans surprise, Jesus Owono (6 arrêts) et Emilio Nsue meilleur buteur actuel (5 buts) sont les élus.

La RD Congo et l’Angola ont chacun un seul représentant. A noter que tous les joueurs plébiscités sont qualifiés avec leurs pays respectifs pour les huitièmes de finale.

Onze type de la CAF

Gardien : Jesus Owono

Défenseurs : Achraf Hakimi, Kalidou Koulibay, Nayef Aguerd, Arthur Masuaku.

Milieux de terrain : Azzedine Ounahi, Sofyan Amrabat, Lamine Camara.

Attaquants : Gelson Dala, Emilio Nsue, Ismaila Sarr.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *