CAN 2023/ Amical – Algérie : Belmadi au contact d’une équipe de jeunes du Togo

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Djamel Belmadi n’a pas fait que suivre son programme de préparation pour la CAN à Lomé. Sur place, il est allé au contact d’une équipe de jeunes qui s’entraînaient à jouer sur terre battue. Ceci est une marque de respect de la part de l’entraîneur algérien. 

Alors qu’il se rendait au terrain d’entraînement, Djamel Belmadi aperçoit ce groupe de jeunes en train de travailler. Il n’a pas hésité à faire la démarche pour les approcher. Il a ensuite salué les encadreurs et est resté quelques minutes avant de prendre congés d’eux. Admiratif du spectacle, il a surtout loué la passion que ceux-ci dégagent à travailler dans des conditions difficiles. 

Dans son élan de solidarité et de soutien envers ces jeunes footballeurs, l’entraîneur des Fennecs a exprimé son regret quant à l’absence du Togo à la Coupe d’Afrique des Nations. “Dommage, vous n’êtes pas qualifiés à la CAN”, a lancé Djamel Belmadi à ses collègues encadreurs trouvés sur les lieux. En quelques mots échangés, celui-ci a partagé son expérience, mais aussi des conseils et de l’encouragement. 

Un stage de 10 jours à Lomé

Pour rappel, Djamel Belmadi et les Fennecs sont à Lomé pour se préparer en vue de la prochaine CAN en Côte d’Ivoire. Durant leur séjour, ils affrontent les Eperviers locaux du Togo en amical le vendredi 5 janvier, puis la sélection nationale du Burundi le 9 janvier. Au lendemain de cette rencontre, la délégation algérienne va prendre le départ pour Bouaké, à trois jours du démarrage de la Coupe d’Afrique des Nations. A la CAN, l’Algérie partage le groupe D avec le Burkina Faso, la Mauritanie et l’Angola.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *