CAN 2023 : Jules Koundé liste ses favoris pour la compétition

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min
Jules Koundé

A l’issue d’une visite au Sénégal, Jules Koundé s’est exprimé sur les équipes qu’il considère comme favorites pour la CAN 2023. L’international français d’origine béninoise croit à un nouvel exploit du Sénégal dans la compétition. Il n’exclut toutefois pas la possibilité de voir l’Algérie, le Maroc et d’autres nations sur le toit de l’Afrique.

Le défenseur central du Barça a donné sa liste des équipes qu’il estime pouvant gagner la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Pour lui, le Sénégal peut encore briller et remporter la plus prestigieuse des compétitions en Afrique. “Je la vois assez ouverte, estime. Je pense qu’il y a pas mal d’équipes qui peuvent postuler à la gagne. Évidemment, le Sénégal en est une avec une très bonne équipe, jeune avec des cadres qui ont beaucoup d’expérience. Surtout, ce sont les champions en titre”, a-t-il déclaré.



Jules Koundé n’oublie pas l’Algérie et le Maroc

Jules Koundé connaît les qualités des Lions de l’Atlas, Maroc. Il a déjà eu à faire au Maroc en demi-finales de la Coupe du Monde 2022 en décembre dernier. Les marocains en pleine confiance après une campagne de Coupe du Monde réussie, sont l’un des adversaires à craindre. Avec à leur tête un sélectionneur très méticuleux en la personne de Walid Regragui, l’équipe a toutes les chances d’aller loin. Il n’oublie pas l’Algérie de Djamel Belmadi, une équipe avec beaucoup de potentiel, capable de soulever le trophée. Le Cameroun fait aussi partie de ses favoris.

“Bien évidemment, je pense à des équipes comme le Maroc qui a très bien figuré à la Coupe du monde. Il y a vraiment de belles équipes comme le Cameroun, l’Algérie, et aussi la Côte d’Ivoire qui sera à la maison. Il y a beaucoup d’équipes de qualité. J’ai hâte de la suivre. Ça va être une belle fête. Pour ma préférence, étant donné qu’il n’y a pas le Bénin (rire), elle ira au Sénégal”, a conclu Jules Koundé dans une interview accordée aux médias locaux.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *