Fort de ses grandes individualités, le Sénégal a encore eu besoin de Sadio Mané pour aller à la CAN. Le nouveau coéquipier de Cristiano Ronaldo à Al Nassr en Arabie Saoudite, est resté le leader technique et charismatique d’une équipe qui a aussi pu compter sur la forme de Boulaye Dia.
Sadio Mané
Durant les deux premières journées de ces qualifications, Sadio Mané a marqué tous les buts de sa sélection. Trois contre le Bénin (3-1) et un face au Rwanda (0- 1), qui ont ouvert le score de cette expédition changée deux matches plus tard, en billet pour la CAN 2024.
Lors du succès retentissant des siens sur le Mozambique (5-1), le double Ballon d’or africain inscrira notamment le but du break à la 15e minute, histoire de marquer ce trajet de son empreinte. Un moment aussi symbolique que la personne qu’il demeure à jamais pour le football Sénégalais.
Boulaye Dia
Auteur d’une belle saison avec la Salernitana en Serie A Italienne, 16 buts et 6 passes décisives en 33 matches, Boulaye Dia a activement participé aux victoires de son équipe nationale. L’ancien avant-centre de Reims en Ligue 1 et de Villarreal en Liga, a spécialement été décisif lors de la double confrontation qui l’a opposé aux Mambas.
En effet, le natif d’Oyonax dans l’Hexagone, a fait trembler les filets Mozambicains à l’aller en marquant le troisième des cinq buts de son pays et au retour l’unique. Celui qui va envoyer Aliou Cissé et ses hommes en Côte d’Ivoire.
Source : Africafootunited.com