L'incontournable du football africain

Elim CAN 2023 : Le Sénégal et le Rwanda s’accrochent

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Sénégal et le Rwanda (1-1) se quittent dos à dos ce samedi 09 septembre 2023 lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023. Déjà qualifiés, les Lions de la Teranga bouclent les éliminatoires sans aucune défaite et partagent les points avec les Guepes déjà éliminés.

Les Guêpes du Rwanda ont démarré cette 6e journée des éliminatoires avec beaucoup d’intensité et une forte domination. Avec un total de 8 tirs dont 2 cadrés, les Rwandais ont tenté avec force d’ouvrir le score. Mais c’est sans compter sur la défense éveillée des Sénégalais. Bien que dominés et sans aucun tir cadré, les Lions de la Teranga ont tenu bon jusqu’à la fin de la première partie qui s’est soldée par un score nul et vierge.

Mamadou Lamine Camara ouvre le score pour le Sénégal face au Rwanda

De retour des vestiaires, les deux adversaires sont avec plus de forces. Les Rwahttps://africa-foot-united-can2023-can2024.com/senegal/ndais ont continué à dominer, mais ce sont les Sénégalais qui ont ouvert le score. Sur le coup-franc bien déposé de Cheikh Tidiane Sidibé, Mamadou Lamine Camara marque 1er but du Sénégal avec une belle frappe de la tête (66e). Les Sénégalais passent devant les Guêpes toujours (1-0).

A la 71e minute, Cheick Tidiane Sidibé cède sa place à Amara Diouf qui devient ainsi le plus jeune footballeur de l’histoire du Sénégal à disputer à un match en sélection nationale A. Le jeune Champion d’Afrique CAN U17 bat un record historique.

Olivier Niyonzima marque et sauve le Rwanda

Alors que la fin s’approche et la défaite semble confirmée, les Rwandais gardent espoir et ne lâchent rien. Servi par Christian Ishimwe, Olivier Niyonzima marque à la 90e+6 minute et égalise le score pour les Rwandais. Le Sénégal et le Rwanda se séparent alors sur le score nul de 1-1 pour cette dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023. Qualifié depuis la 4e journée, le Sénégal achève cette compétition avec 4 victoires et deux nuls (14 points). Eliminé, le Rwanda boucle le tournoi avec trois défaites et trois nuls (3 points).

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV