Guinée : Naby Keïta et Serhou Guirassy, le joueurs clés

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Pour rejoindre le voisin Ivoirien l’année prochaine, la Guinée s’est appuyée sur son capitaine. Meilleur élément de son équipe nationale durant ces éliminatoires de la CAN 2024, Naby Keïta a joué son rôle à merveille, pour le bonheur de son coéquipier et avant-centre Serhou Guirassy.

Naby Keïta

Milieu complet, Naby Laye Keïta, a été le métronome qu’on attendait dans l’entre-jeu Guinéen, durant ces qualifications. Le nouveau joueur du Werder Brême a donné le tempo à son collectif, en distillant des bons ballons aux siens lorsqu’il ne marquait pas. L’ancien des Reds de Liverpool a notamment fait trembler les filets durant les deux succès décisifs de sa sélection sur le Malawi (1-0) et l’Éthiopie (2-3).

Serhou Guirassy

Un bon meneur de jeu fait la joie de ses attaquants. Naby Keïta est une aubaine pour Serhou Guirassy, qui ne se fait pas prier pour briller. 

Buteur contre l’Égypte et le Brésil en match amical, défaites 2-1 et 4-1du Syli, le sociétaire de Stuttgart en Allemagne, 11 réalisations en 22 apparitions en Bundesliga cette saison, a donné pleine satisfaction à son sélectionneur Kaba Diawara. Dans sa lutte à distance avec le Lillois Mohamed Bayo pour une place de titulaire au poste de numéro 9, le « joueur le plus élégant » du Tournoi de Toulon 2016, sous le maillot de l’équipe de France U20, part largement favori.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES