CAN 2023 – Guinée : «Je ne pourrais pas être plus heureux en ce moment», José Kanté

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

José Kanté va disputer sans nul doute sa dernière CAN en janvier 2024. L’attaquant guinéen figure sur la liste dévoilée par le sélectionneur Kaba Diawara. Il s’est exprimé après l’annonce de la liste.

Une nouvelle chance accordée à José Kanté

Assurément, c’est une grande chance que le sélectionneur Kaba Diawara donne à José Kanté. Annoncé pour aller en retraite en fin d’année, l’international guinéen va encore prendre part à une phase finale de la CAN. Son nom figure bel et bien sur la liste du Syli National.

De quoi constituer un motif de satisfaction pour le joueur. «Je ne pourrais pas être plus heureux en ce moment. Mon objectif, aider autant que je peux. Je fais toujours de mon mieux sur et en dehors du terrain», a t-il fait savoir à un média local. Pour un attaquant de 33 ans, il y a de quoi à en être fier.

L’accomplissement d’une année laborieuse

La saison 2022-2023 aura été laborieuse pour José Kanté. Arrivé sur la pointe des pieds en mars 2023 à Urawa Red Diamonds, il n’a pas tardé à retrouver ses marques. En 35 matchs joués toutes compétitions confondues, le buteur guinéen a inscrit 9 buts et délivré une passe décisive.

En équipe nationale de la Guinée, José Kanté a honoré sa première sélection en 2016. Il compte 29 apparitions avec le Syli national et 3 buts à son actif. En janvier prochain en Côte d’Ivoire, l’attaquant de Urawa Red va disputer sa 3e CAN après les éditions 2019 et 2021. Le joueur vise le carré d’as avec l’équipe nationale de Guinée.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *