CAN 2023 : Ifeanyi Udeze accuse José Peseiro de l’échec des Super Eagles

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Ifeanyi Udeze s’est prononcé sur la défaite 2-1 des Super Eagles face à la Côte d’Ivoire en finale de la CAN 2023. L’ancien défenseur des Super Eagles a tenu responsable José Peseiro de cet échec. Il reproche au technicien portugais d’avoir titularisé Samuel Chukwueze au détriment de Moses Simon.

Avant la finale, Moses Simon a disputé toutes les rencontres du Nigéria en tant que titulaire. Face à la Côte d’Ivoire en finale, l’attaquant du FC Nantes a été délaissé au profit de Samuel Chukwueze. Un choix de José Peseiro qui n’est pas apprécié par Ifeanyi Udeze, car l’attaquant du Milan AC ne s’est pas retrouvé. Pour l’ancien sociétaire de West Bromwich Albion, on ne change pas l’équipe qui gagne.



“Faire débuter Samuel Chukwueze contre la Côte d’Ivoire était une erreur. On ne change pas une équipe qui gagne. L’entraîneur de la Côte d’Ivoire a utilisé la même formation qu’en demi-finale, donc je ne sais pas pourquoi Peseiro a décidé de changer la sienne”, a déclaré Ifeanyi Udeze sur Brila FM.

Ifeanyi Udeze salue la performance des Super Eagles

Malgré sa déception sur le choix tactique de José Peseiro face à la Côte d’Ivoire, Ifeanyi Udeze a salué la bonne performance des Super Eagles. Ceci durant toute la compétition. “Apprécions les Super Eagles parce qu’ils ont fait de leur mieux. Après tout, une équipe doit gagner et une autre doit perdre”, a-t-il ajouté. La défaite 2-1 du Nigéria face à la Côte d’Ivoire est l’unique des Super Eagles à la CAN 2023.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *