CAN 2023 – Nigéria : “La Côte d’Ivoire a été meilleure que nous”, José Peseiro

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Le Nigéria s’est incliné en finale face à la Côte d’Ivoire ce dimanche 11 février. Une cuisante défaite des Super Eagles que José Peseiro accepte puisqu’il évoque la force de l’adversaire face à ses joueurs. Le coach portugais reste tout de même fier de son équipe.

Le Nigéria n’a pas réussi à s’offrir une 4e étoile à la CAN 2023. Opposés aux Éléphants en finale, les Super Eagles ont ouvert le score en première période. Mais au retour des vestiaires, les Nigérians ont encaissé deux buts. Victor Osimhen et ses coéquipiers ont courbé l’échine devant la Côte d’Ivoire qui a été sacrée Champion d’Afrique CAN 2023.



José Peseiro accepte la défaite des Super Eagles

Le sélectionneur du Nigéria et ses joueurs voulaient s’offrir le trophée de cette 34e édition de la CAN. Cependant, les choses ne sont pas passées comme voulu face aux Ivoiriens en finale. “Notre équipe a fait une bonne compétition. Ce soir, on n’a pas montré notre meilleur jeu. La Côte d’Ivoire a été meilleure que nous”, reconnaît José Peseiro. “Mes joueurs voulaient soulever ce trophée contre moi, mais nous n’avons pas pu réaliser ça. Je suis triste, l’équipe aussi. Dès fois, vous voulez bien faire, mais vous n’y arrivez pas”, a tristement ajouté l’entraîneur des Super Eagles.

Revenant sur le déroulement du cette rencontre entre le Nigéria et la Côte d’Ivoire, le coach portugais a évoqué les raisons de la défaite du Nigéria. “Nous avons joué avec ce système, nous avions toujours été à l’aise. On a changé de stratégie après le second but de la Côte d’Ivoire. Notre équipe a exercé plus de pression. On a pris le second but parce que nous avons un peu relâché. C’est la raison de la défaite”, a déclaré José Peseiro.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *