L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Groupe C : Le Sénégal et la Gambie se donnent rendez-vous ce lundi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Sénégal lancera la défense de son titre ce lundi 15 janvier face à la Gambie à la CAN 2023. Les Lions de la Teranga tenteront d’arracher une nouvelle victoire, tandis que les Scorpions sont à la quête du premier succès face à eux.

Attendu par tous dans la compétition, le Sénégal fera ses débuts à la CAN 2023 ce lundi. Sadio Mané et ses coéquipiers défieront la Gambie à partir de 14h GMT. Le Sénégal ne recherche qu’une victoire afin de mieux se lancer dans la CAN 2023. La Gambie, quant à elle, vise sa première victoire contre les Lions de la Teranga. Car en 19 matchs, toutes compétitions confondues, le Sénégal a gagné 13 fois pour 6 matchs nuls. La dernière rencontre entre les deux équipes remonte en 2015 dans un match amical avec une victoire 0-1 des Lions de la Teranga.



Les forces en présence du Sénégal et de la Gambie

Le Sénégal a plusieurs joueurs dans son effectif capables de s’illustrer contre la Gambie. En effet, Aliou Cissé pourra compter sur Sadio Mané dans ce derby de l’Afrique de l’Ouest. Kalidou Koulibaly, Lamine Camara ou encore Édouard Mendy seront au rendez-vous face à la Gambie. Tom Saintfiet, quant à lui, peut compter sur un groupe de jeunes très motivé pour la compétition. Yankuba Minteh, Ebrima Colley, Musa Barrow et Ablie Jallow sont tous attendus dans ce duel.

Le match entre le Sénégal et la Gambie sera joué au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro le lundi 15 janvier 2024. Tout est donc prêt pour ce derby entre deux équipes ambitieuses.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV