CAN 2023 – Cameroun – Gambie : Cette mauvaise statistique que Rigobert Song peut améliorer dans sa carrière !

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Pour sa 4e participation à une compétition internationale entant qu’entraîneur, Rigobert Song va tenter pour la première fois de sa carrière, de franchir le premier tour et se qualifier à la phase à élimination directe.

La statistique paraît toute curieuse, mais elle est pourtant vraie. Ce soir face à la Gambie, l’occasion est donnée à Rigobert Song de rectifier ce triste sort qu’il traine dans sa carrière d’entraîneur. En Effet, l’ancien capitaine des Lions Indomptables, en trois participations à des tournois majeurs en posture de sélectionneur, n’a jamais traversé le premier tour avec ses équipes.



L’histoire débute lors du CHAN 2018 au Maroc. Dans une poule que le Cameroun de Rigobert Song partage avec le Congo, l’Angola et le Burkina Faso, les Lions A primes sont éliminés au premier tour avec un seul point à leur compteur: c’est le début de la spirale d’échecs pour Rigobert Song. L’année d’après, en 2019, alors qu’il est nommé chez les U20, l’ancien capitaine emblématique des Lions Indomptables va faire mieux d’un point de vue mathématique; Cependant son sort sera toujours le même au final, avec une nouvelle élimination précoce en phase de groupes malgré ses 4 points au compteur dans son groupe. Groupe que le Cameroun partageait avec l’Egypte pays hôte, le Mali et le Ghana. Les Lions ont été devancés à la différence de but par les Blacks stars du Ghana.

La troisième et plus récente élimination de Rigobert Song dans une compétition majeure, c’est la Coupe du monde Qatar 2022. Dans une poule que l’équipe du Cameroun partageait avec la Suisse, la Serbie et le Brésil, les Lions Indomptables de Rigobert Song ont été éliminés n’ont pas pu disputer plus de 3 rencontres, car éliminés dès le premier tour avec 4 points.


L’histoire va-t-elle se répéter ? Le signe indien sera-t-il brisé ce soir ? On le saura à partir de 19 heures GMT à l’issue de l’affiche des Lions Indomptables face aux Scorpions de la Gambie. Le Cameroun a seulement besoin d’une victoire pour offrir à Rigobert Song sa première qualification au second tour d’une compétition entant qu’entraîneur.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *