L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN 2023 Équipe du Cameroun: Rigobert Song répond aux critiques

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le technicien camerounais était face à la presse ce matin à Bouaké; Interpelé sur les critiques qui s’abattent sur lui, Rigobert Song a répondu avec beaucoup de classe.

L’opinion publique camerounaise (et même internationale) est actuellement dans la tourmente. Et pour cause, le niveau technique et les résultats des Lions Indomptables dans cette 34e édition de CAN actuellement encours en Côte d’Ivoire. Avec un seul point pris sur six possibles, et surtout un contenu exécrable pour les Lions, Rigobert Song est actuellement criblé par les critiques les plus acerbes. Interpellé sur sa gestion de ces critiques, le sélectionneur camerounais a rétorqué de façon plutôt élégante.

« Je suis quelqu’un de spécial »

Pour répondre aux critiques, le Sélectionneur Manager a fait recours à son passé pour finalement rappeler que la pression et les critiques faisaient partie du football : « Je sais ce que j’ai à faire… J’ai vécu la pression depuis mon bas âge entant que joueur. Il y a beaucoup de choses qui se disent. Déjà, je suis quelqu’un de spécial. Je ne panique pas, je ne stresse pas, j’écoute et je comprends les critiques, c’est le football. Je reste posé, je garde ma lucidité et je sais ce qu’il faut faire. On a déjà tout dit. On m’a annoncé mort mais je suis toujours là. Je reste concentré sur le match et je pense que demain on va passer. Moi, je reste focus et je vais gagner. » explique Rigobert Song.

Demain face à la Gambie, il faudra donc faire montre de calme et de bravoure pour justifier cette sérénité affichée face aux critiques après deux contre performances face à la Guinée et la Côted’Ivoire.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV