CAN 2023 – Gambie : “On veut rester longtemps dans la compétition”, Tom Saintfiet

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Tom Saintfiet, sélectionneur de la Gambie, était présent ce jour en conférence de presse, avant le match entre les Scorpions et le Syli National de Guinée. Le technicien belge est très optimiste. Il croit en un résultat positif et réitère son envie de rester le plus longtemps possible dans la compétition.

Pour le sélectionneur de la Gambie, l’objectif est bien défini. Contre la Guinée, il faudra prendre le premier point de la compétition. Ce qui est bien possible au vu des joueurs récupérer. Il donne comme exemple Ablie Jallow et Ebrima Colley.

“Honnêtement, nous recherchons un point et voir comment passer la phase de poule. Nous avons eu de très bons entraînements. Le retour de Ablie Jallow et Ebrima Colley pourrait nous permettre de faire mieux pour ce match. Mon équipe réagit très bien psychologiquement. On veut rester longtemps ici”, a commencé Tom Saintfiet.

Le belge poursuit en donnant son avis sur l’équipe de Guinée. Pour lui, c’est une bonne équipe que présente le Syli, mais il affirme ne pas avoir peur, malgré la difficulté du match.

“Contre la Guinée, c’est un nouveau match. Ça va être un match très difficile. Je respecte la Guinée, mais j’ai confiance en mon équipe. J’espère le même résultat qu’à Bafoussam (Au Cameroun à la CAN 2021, NDLR). Mes joueurs sont fantastiques. On va marquer contre la Guinée, je n’ai pas peur. La Guinée a fait un bon match. La Guinée est une équipe forte. La Guinée est efficace et dangereuse. Avec un peu de chance, nous pouvons marquer quelques points”, a conclu Tom Saintfiet.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *