L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Guinée Équatoriale vs Guinée: Le Sily national reprend l’entraînement après la grève

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Annoncé en grève ce matin, l’équipe nationale de football de la Guinée a repris l’entraînement collectif ce vendredi après-midi. Le Sily national se prépare ainsi à affronter son voisin la Guinée Équatoriale ce dimanche en vue des huitièmes de finale de la CAN 2023.

Le groupe de Kaba Diawara a repris l’entraînement cet après-midi. En effet, les médias locaux avaient rapporté que les joueurs du Sily national ont refusé de s’entraîner hier pour protester contre le non-paiement de leurs primes de qualification. Une situation que la Fédération Guinéenne de Football aurait sûrement dû avoir réglée en priorité. Car, le prochain match de la Guinée n’est qu’à moins de 48 heures.

L’effectif s’est toutefois remis à l’exercice ce jour et devrait mieux se renforcer tactiquement et défensivement. Et ce, surtout lorsqu’on connaît la puissance offensive des Équato-guinéens (9 buts marqués en phase de groupes). Sur les images publiées par la Fédération Guinéenne de Football, on pouvait voir tous les joueurs de l’effectif s’entraîner avec à sa tête le capitaine, Naby Keita.



Une mauvaise énergie avant d’affronter le Nzalang Nacional

Ce n’est pas la première fois que de telles informations de grèves surviennent à propos du Sily national. Une telle situation qui se répète en plein tournoi donne non seulement une mauvaise image mais peut être un handicap. Obnubilés par le paiement de leur prime de qualifications, les joueurs avec une attitude peu professionnelle.

Ainsi, ils pourraient passer à côté de leur match dimanche prochain face à un adversaire redoutable. Il s’agit là d’un frein psychologique qui pourrait les conduire à ne pas se donner à 100% face au Nzalang Nacional. Toutefois, rien n’est encore joué. La rencontre est prévue ce dimanche à 18H, 17H GMT au stade Olympique Alassane Ouattara de Côte d’Ivoire.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV