L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Guinée-Bissau vs Nigeria : Les Super Eagles s’en sortent face aux Djurtus

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Nigeria a battu la Guinée-Bissau ce lundi lors de la troisième journée de la CAN 2023. Les Super Eagles ont remporté la partie sur un score de 0-1.

Le Nigeria a répondu s’est lancé dans le match face à la Guinée-Bissau dans l’objectif de gagner. Très vite, les ailiers du Nigeria, Moses Simon et Samuel Chukwueze ont commencé par provoquer sur les côtés. Les Djurtus tentent par tout les moyens pour contenir les attaques des Super Eagles. Mais après une demi-heure de jeu, les Bissau-guinéens cèdent dans la partie.



Un but contre son camp scelle le succès du Nigeria

Le Nigeria a ouvert le score dans la partie qui l’oppose à la Guinée-Bissau à la 36e minute. Sur une passe transversale de Kenneth Omeruo, Ola Aina récupère le ballon sur l’aile gauche de l’attaque. Très vite, il sert Moses Simon sur le même côté. L’ailier nigérian centre fort devant la défense et Opa Sangante marque un contre son camp.

Mené 0-1, la Guinée-Bissau a tenté par tout les moyens pour revenir au score au Nigeria. Cependant, la défense des Super Eagles ne cède pas jusqu’au coup de sifflet final. Le Nigeria termine la phase de groupe à la deuxième position avec 7 points, tout comme la Guinée-Équatoriale. La Guinée-Bissau est d’office éliminée de la compétition après trois défaites d’affilée.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV