CAN 2023 : 4è participation du Cap-Vert et la bonne pioche ?

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

L’équipe nationale du Cap-Vert participe pour la quatrième fois de son histoire à la phase finale de Coupe d’Afrique des Nations. Depuis qu’elle prend part au tournoi, la sélection fait sensation sans parvenir à se retrouver dans le dernier carré. La participation à l’édition 2023 sera t-elle meilleure ?

C’est en 2013 que les Requins Bleus ont participé pour la première fois à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Et pour cette première, la sélection cap-verdienne avait créé l’exploit atteignant les quart de finale. L’équipe avait été éliminée à ce niveau de la compétition mais avec honneur puisque personne ne pouvait pronostiquer sur elle avant le début du tournoi.

Ces débuts élogieux ont motivé le Cap-Vert à revenir à la CAN 2015. Mais cette deuxième participation avait été moins concluante puisque les Requins Bleus avaient été éliminés dès la phase de groupes. Ils ont ensuite manqué l’édition 2017 et 2019. Cette absence n’est toutefois pas pas allée au-delà. Le Cap-Vert signe son retour à l’édition 2021 au Cameroun avec la même énergie que de 2013. L’équipe avait renoué avec la victoire se retrouvant en huitièmes de finale avant d’être sortie du tournoi. Un résultat tout de même satisfaisant pour une nation qui n’a pas une grande expérience de la compétition.



La 4è participation sera t-elle meilleure que les précédentes ?

La régularité de l’équipe cap-verdienne et ses résultats à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations sont appréciables. En trois participations seulement, la sélection a fait ce que certaines nations n’ont pas pu faire malgré leurs nombreuses participations. Cependant, franchir la phase de groupes n’est pas l’objectif ultime des Requins Bleus à la Coupe d’Afrique des Nations. Ils rêvent aller plus loin voire conquérir le trophée. Mais la question reste à savoir si la quatrième participation des l’équipe cap-verdienne sera la bonne pour la concrétisation de cette noble ambition.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *