CAN 2023 – Amical : Futur adversaire de l’Algérie, le Burundi était tout près de la qualification

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Pour le compte de la préparation pour la CAN 2023, la sélection de l’Algérie affronte son homologue du Burundi. Un adversaire qui se révèle comme un très bon client, bien que absent pour le rendez-vous en Côte d’Ivoire.

Dans quelques jours, les Fennecs d’Algérie jouent leur dernier match de préparation avant de s’envoler pour la CAN, prévue en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. Ils seront face aux Hirondelles du Burundi dans un match amical international. Si beaucoup s’interrogent sur la qualité de l’adversaire, il représente plutôt un challenge pour l’équipe algérienne. 

Le Burundi à deux doigts d’éliminer le Cameroun 

Le Burundi aurait pu être à la CAN 2023. Dans un groupe à trois, la sélection des Hirondelles a réussi à exister. La bataille a duré jusqu’à la dernière journée. Avant le duel ultime contre le Cameroun, les Burundais étaient 2e à égalité avec leurs challengers camerounais (4 points), la Namibie étant leader avec 5 points. 

Avec un résultat nul, le Burundi allait donc pouvoir décrocher sa qualification pour la CAN, mais l’ambiance à Garoua n’a pas été favorable. Les Lions Indomptables ont plié les débats 3-0. Ce qu’il faut retenir est que l’équipe burundaise n’était pas loin de la qualification. Cela donne une idée du type d’adversaire qu’elle sera pour l’Algérie mardi prochain en amical. 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *