Alors que l’Afrique du Sud et la RD Congo s’affrontent ce samedi 10 février à l’occasion de la petite finale, Hugo Broos est apparu en conférence de presse ce jour. Le sélectionneur des Bafana-Bafana n’a pas caché son amertume lors de la défaite survenue en demi-finale contre le Nigeria. Pour lui cette rencontre contre les Léopards n’a aucun intérêt si ce n’est que pour les statistiques.
Ces propos feront certainement écho. En conférence de presse d’avant-match, Hugo Broos a clairement exprimé son manque d’enthousiasme dans cette rencontre qui s’inscrit pour la 3è place et pour la médaille de bronze.
“S’il ne tenait qu’à moi, ce match n’aurait pas lieu, la chose la plus importante est le numéro un, celui dont les gens se souviennent. Que nous sommes 3eme ou 4eme demain, pour moi, c’est exactement la même chose. C’est juste pour les statistiques” , a-t-il fait savoir
Rappelons que le match Afrique du Sud – RD Congo se jouera ce samedi 10 février 2024 au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan. En cas de victoire, l’Afrique du pourrait obtenir sa 4è médaille dans cette compétition, mais sa deuxième en bronze après la CAN 2000.