L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Afrique du Sud : Absent de la pré-liste, Fagrie Lakay demande des comptes à Hugo Broos

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Plus d’un an après sa dernière convocation avec les Bafana Bafana, Fagrie Lakay n’a pas digéré sa mise à l’écart par Hugo Broos. L’international sud-africain ne comprend pas les raisons de son absence encore moins avant la CAN 2023.

« Je ne me souviens pas qu’il se soit passé quoi que ce soit. Je me souviens juste, comme vous l’avez dit, que la dernière fois qu’ils ont organisé un stage, j’étais blessé et après cela, je n’y suis plus retourné. Je ne sais donc pas », a déclaré Fagrie Lakay. S’adressant à Hugo Broos, Fagrie Lakay a subtilement taclé le sélectionneur de l’Afrique du Sud en lui demandant la raison de son absence de la liste. « J’aimerais bien le savoir (rires) », a-t-il demandé ironiquement.

Les performances de Fagrie Lakay en club

Le joueur de 26 ans connaît une période plutôt stable en Égypte, où il a aidé l’équipe à terminer deuxième du championnat la saison dernière et à se qualifier pour la Ligue des champions de la CAF. Cette saison, il a disputé 10 matches toutes compétitions confondues et a marqué deux buts.

La dernière fois que Lakay a joué avec les Bafana-Bafana, c’était en novembre 2022, lors du match nul 1-1 contre l’Angola. Avec la liste provisoire de 51 joueurs convoqués pour la présélection dévoilé ce jeudi en vue de la CAN 2023, Fagrie Lakay est toujours écarté par Hugo Broos. Une situation qui risque de ne pas plaire à l’attaquant des Pyramids FC.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV