CAN 2023 : L’Afrique du Sud a fait le tour de toutes les villes hôtes

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

L’Afrique du Sud a eu l’honneur de mener son aventure à la CAN 2023 dans le carré final. Pas seulement ça. L’équipe des Bafana Bafana s’est offert un séjour touristique en parcourant toutes les villes hôtes de la compétition.

Ce fait n’a peut-être l’air de rien, mais c’est une chose qui arrive rarement dans les tournois. L’équipe de l’Afrique du Sud aura parcouru cinq des six sites de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. C’est la seule sélection à l’avoir accompli dans la compétition. Logée dans le groupe E au premier tour de la compétition, elle a joué ses trois premiers matchs au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo. Ceci respectivement contre le Mali, la Namibie et la Tunisie.



A chaque qualification, une nouvelle ville à découvrir

Dès sa sortie de la phase de groupes, la sélection sud-africaine a entamé sa tournée à travers la Côte d’Ivoire. En huitièmes de finale, les Bafana Bafana se sont rendus au stade Laurent Pokou de San Pedro pour éliminer le Maroc (2-0). Ensuite, le cap a été mis sur la ville de Yamoussoukro pour les quarts de finale. A ce niveau, ils ont réussi à écarter l’équipe du Cap-Vert (0-0 ; 1-2 tab) au stade Charles Konan Banny.

En demi-finales, les Sud-Africains ont livré une bataille féroce perdue contre le Nigéria (1-1 ; 4-2 tab) au stade de la Paix de Bouaké. Pour la petite finale comptant pour la 3e place, le match face à la RDC est programmé à Abidjan. C’est pour ce samedi 10 février au stade Félix Houphouët-Boigny. Ce sera le dernier site que vont visiter les Bafana Bafana. Le seul à ne pas les avoir vu défiler est celui du stade olympique d’Ebimpé qui doit abriter la finale entre le Nigéria et la Côte d’Ivoire.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *