CAN 2023 – Nigeria v Afrique du Sud : Kelechi Iheanacho revient sur la séance des tirs au but

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Kelechi Iheanacho est revenu sur la séance des tirs au but lors des demi-finales de la CAN 2023 entre le Nigeria et l’Afrique du Sud. L’attaquant Nigérian a fait savoir qu’il a été chanceux de marquer et de donner la victoire à son équipe.

Les Super Eagles ont évincé l’Afrique du Sud aux tirs au but et filent en finale de la CAN 2023. Kelechi Iheanacho est celui qui a marqué le dernier tir au but du Nigeria face à Ronwen Williams. Cependant, l’issue aurait pu se passer dans un sens ou dans l’autre. Puisque Khuliso Mudau a manqué une occasion à la dernière minute dans le temps réglementaire avant la prolongation. Interrogé par un média, Kelechi Iheanacho a d’abord donné son impression de la sélection Sud-africaine.



Kelechi Iheanacho félicite l’Afrique du Sud pour la belle opposition

Pour Kelechi Iheanacho, l’Afrique du Sud : « C’est une très bonne équipe, ils ont très bien joué, c’est une équipe qui est ensemble depuis très longtemps, ils se connaissent. Je pense que c’est une équipe merveilleuse et ça a été un bon match, agréable à suivre avec beaucoup de tension. Félicitations aux Bafana Bafana pour avoir atteint ce stade et je leur souhaite bonne chance pour le match pour la troisième place ».

Kelechi Iheanacho s’est également ouvert sur son tir au but crucial, qui a envoyé le Nigeria en finale de la CAN. Il a déclaré : « Il y avait beaucoup de pression, celui-là était un penalty, c’était soit je nous sauve, soit nous le perdons, Dieu a rendu cela possible, et nous sommes heureux d’être en finale. Le tir au but était un grand moment, toute la nation m’attendait et je remercie Dieu de m’avoir aidé. Franchement je ne veux pas pleurer ».

Le Nigeria affrontera désormais la Côte d’Ivoire, pays hôte, dans le derby ouest-africain pour le titre de la CAN 2023. La rencontre aura lieu le dimanche soir au stade Alassane Ouattara d’Abidjan à 20h GMT.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *