CAN 2023 : Le sacre de la Côte d’Ivoire fait jubiler les Ghanéens

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Les Ghanéens se frottent les mains du triomphe de la Côte d’Ivoire face au Nigeria à la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Supporters des Éléphants par défaut, ils sont heureux de voir leur grand rival manquer l’occasion de les égaler.

Le Ghana peut continuer à se vanter de ses quatre étoiles devant le Nigeria qui n’en dispose que trois. Les Super Eagles sont passés à côté de leur quatrième ce 11 février 2024 qui allait leur permettre de tutoyer leurs rivaux qui sont les Black Stars. Les deux nations sont en pleine concurrence dans le football c’est pourquoi il était hors de question pour les Ghanéens de supporter le Nigeria. De ce fait, ils s’étaient rangés du côté de la Côte d’Ivoire qui leur a pourtant privés de deux du titre en 1992 et 2015.

Au coup de sifflet final, le couronnement des Éléphants de Côte d’Ivoire a fait les affaires des Ghanéens qui s’en sont réjouis. La raison est toute simple, les Nigerians ne peuvent non seulement pas charrier les supporters ghanéens mais aussi l’écart d’une étoile demeure entre les deux sélections. Les taquineries vont donc se poursuivre mais avec un argument solide pour les Ghanéens quatre fois champions d’Afrique.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *