L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Afrique du Sud : Evidence Makgopa évoque la raison de sa progression

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Titulaire depuis le début de la CAN 2023, Evidence Makgopa a décidé de rendre hommage à celui qui l’a aidé à progresser. Il a fait allusion à José Riveiro, l’entraîneur des Orlando Pirates. L’attaquant sud-africain a fait savoir que le technicien espagnol l’a fait jouer à tout les postes en attaque et il a progressé.

Evidence Makgopa est désormais mieux connu grâce à sa participation à la CAN 2023. L’attaquant des Orlando Pirates et des Bafana Bafana a la confiance de Hugo Broos et il est un titulaire indiscutable. Le joueur de 23 ans été interrogé sur sa progression sur ses dernières années. Evidence Makgopa a affirmé que José Riveiro est l’un des meilleurs entraîneurs sous lesquels il a travaillé. Pour lui, il doit sa progression au technicien espagnol, puisqu’il lui fait confiance. Evidence Makgopa a fait savoir que José Riveiro l’utilise partout en attaque et cela lui a permis de progresser.



Evidence Makgopa rend hommage à José Riveiro

« José est un très bon entraîneur, très bon. Il est humble, gentil et je pense que j’ai beaucoup appris, mais il y a encore beaucoup de choses que je peux apprendre. Il a eu un impact énorme sur moi et il m’a amélioré tactiquement. Vous savez, j’ai eu beaucoup d’entraîneurs à Baroka, mais celui-ci a une dimension différente. En tant que joueur, il faut être plus polyvalent. Si un nouvel entraîneur arrive et dit : ‘Je veux que tu joues comme ça en tant qu’attaquant’, en fin de compte, tu dois t’adapter au plan de l’entraîneur », a déclaré Evidence Makgopa.

L’attaquant de 23 ans est né à Limpopo en Afrique du Sud. Il a rejoint les Buccaneers au début de la saison 2022-2023 en provenance du Baroka FC, en même temps que l’arrivée de José Riveiro. Le technicien espagnol a aidé les Pirates à remporter trois trophées jusqu’à présent, tandis que Evidence Makgopa compte cinq buts, toutes compétitions confondues cette saison.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV