L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Afrique du Sud : Hugo Broos va aligner sa « meilleure équipe » contre la RDC

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Hugo Broos a exprimé sa volonté de finir la CAN 2023 sur une bonne note. Le sélectionneur de l’Afrique du Sud a fait savoir qu’il va aligner une équipe compétitive contre la RDC. Ceci avec l’ambition de décrocher une place sur le podium.

Les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud ont manqué de se qualifier pour la finale de la CAN 2023. Impressionnants et combatifs contre l’équipe du Nigéria, ils ont rendu les armes lors de la séance des tirs au but. Score final 4-2, après le 1-1 au terme des prolongations. Mais il faudra surmonter cela et tenter de décrocher une dernière victoire à l’occasion de la petite finale. Hugo Broos ne veut pas se la jouer facile. 

« C’est quand même un match pour la 3ème place d’une CAN. Ce n’est pas un match amical. On se doit d’aligner la meilleure équipe pour aller chercher cette victoire », a fait savoir le sélectionneur des Bafana Bafana. Pour lui, il dispose d’un bon effectif, bien qu’il ne soit composé que de joueurs locaux. « Nous sommes peut-être l’équipe avec le plus de joueurs locaux. Ça a été difficile de convaincre les joueurs eux-mêmes qu’ils avaient les capacités de faire de grandes choses. Mais quand vous finissez de les convaincre, il faut que les résultats suivent, et c’est ce qui a été fait », a ajouté Hugo Broos. 



L’Afrique du Sud est de retour

Depuis peu, la sélection de l’Afrique du Sud s’est vu reléguer au second plan. Peu influente et souvent en proie à des résultats insuffisants, elle a su rebondir durant cette CAN 2023. Et selon Hugo Broos, cette situation peut être considérée comme une confirmation de ce que les Bafana Bafana sont de retour. « Avec ce que nous avons fait dans cette compétition, l’Afrique du Sud peut redevenir un grand nom du football africain », a-t-il lâché. Le match de la petite finale est programmé pour ce samedi 10 février 2024 à 20h GMT. 


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV