L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN 2023 – 8es de finale : Dider Drogba évoque la rencontre Sénégal – Côte d’Ivoire

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Sénégal affronte la Côte d’Ivoire, le pays organisateur, en huitièmes de finale de la CAN 2023. Didier Drogba, légende du football ivoirien, est conscient des forces de l’équipe sénégalaise. L’ancien joueur de Chelsea a affirmé que les Lions de la Teranga ne seront pas un adversaire facile pour les Elephants.

La Côte d’Ivoire a validé in extremis son billet pour les hutièmes de finale de la CAN 2023. Seko Fofana et les siens devront passer l’obstacle sénégalais avant d’espérer rejoindre les quarts de finale. Un obstacle justement difficile à franchir selon Didier Drogba. Il pense que Sadio Mané et ses coéquipiers ne seront pas une proie facile. il donne pour exemple le bon début de campagne de cette équipe. Il souligne également la sérénité du sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé qui pourrait faire la différence.



« Cette équipe du Sénégal n’est jamais facile à jouer. D’autant plus qu’ils sont tenants du titre. Ils arrivent avec beaucoup de certitude. Leurs premiers matchs, les ont permis de montrer au continent que ce sont eux les champions en titre. Donc ils arrivent avec beaucoup d’assurance. Ils ont la chance d’avoir les onze de départ voire un plus de joueurs qui sont quasiment titulaires dans leurs clubs respectifs. Ça aide au niveau de la confiance. Et d’avoir un coach un peu serein qu’Aliou Cissé ça contribue aussi aux résultats. », a déclaré Didier Drogba. Il reste toutefois optimiste pour son équipe.  »Nous pouvons le faire », a-t-il déclaré par la suite.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV