Nommé fraîchement sélectionneur par intérim des Éléphants de la Côte d’Ivoire après le licenciement de Jean-Louis Gasset, Emerse Faé a lâché ses premiers mots. Ceci, dans la soirée de ce mercredi après la victoire du Maroc sur la Zambie (1-0) scellant la qualification de la Côte d’Ivoire en huitièmes de finale de la CAN 2023.
Il y a 24h, sa nomination en tant que sélectionneur par intérim de la Côte d’Ivoire tournait dans les tuyaux. Mais l’officialisation est venue de la Fédération Ivoirienne de Football en début de soirée de ce mercredi. Emerse Faé est désormais le sélectionneur des Éléphants de la Côte d’Ivoire. Juste après sa nomination il s’est exprimé au micro de la presse.
« Ça a été toujours difficile. Aujourd’hui (Mercredi), on va dire que la journée se termine bien. C’est une très bonne chose. On est passé grace aux autres, pas parce qu’on a été bons. Donc il faut rester humble. Il faut avoir une joie mesurée et il faut se servir de cette qualification comme un soulagement. », a-t-il déclaré.
Emerse déjà concentré sur le Sénégal
Sélectionneur intérimaire, Emerse Faé aura dès lundi prochain la lourde tâche de mener le pays hôte vers les quarts de finale de la CAN 2023. Et cela face à l’un des poids lourds de la compétition, le Sénégal.
« Il faut vite qu’on se concentre sur le match contre le Sénégal parceque c’est une bonne équipe et parce qu’on doit au peuple une revanche », a-t-il ajouté avant de marteler sa belle promesse au peuple ivoirien. « On doit au peuple un pardon, des excuses et on doit leur montrer que ce qui s’est passé contre la Guinée équatoriale était un accident et qu’on a vraiment à cœur de donner beaucoup de joie au pays et de leur donner ce qu’ils méritent. », a conclu Emerse Faé.
Le choc contre le Sénégal en huitièmes de finale prévu pour le lundi prochain à 20h GMT, s’annonce passionnant.