Au terme d’une rencontre riche en rebondissements, le Cameroun s’impose 3-2 face à la Gambie et décroche son ticket pour les huitièmes de finale.
Ce soir face à la Gambie, Rigobert song a choisi de modifier son système de jeu. Il est passé de son 4-3-3 habituel pour un système en 3-4-3, question d’apporter plus de dynamisme à son attaque. Les premières minutes de la rencontre n’ont cependant pas été à l’avantage des Lions, qui ont eu beaucoup de mal à s’adapter à ces changements systématiques. Très ronronnants dans le jeu avec ballon, le Cameroun affiche un visage très inquiétant, et concède plusieurs occasions aux gambiens. Il a fallu un Ondoa des grands jours, pour permettre au Cameroun d’aller à la pause avec un score nul et vierge.
Au retour des vestiaires, les Lions se ressaisissent et impriment leur marque au jeu. Le bloc gambien recule, et craque sur coup franc à la 56e. Toko-Ekambi est à la 56e coupe dans la surface de réparation gambienne de la tête et trompe le gardien pour l’ouverture du score. Les gambiens vont égaliser grâce à Jallow oublié dans la surface, à la 72e minute. Vers la fin de la rencontre, le Cameroun va concéder un but à la 85e minute. Menés 2-1, le public pense que tout est fini, mais c’est sans compter sur le mental camerounais. Les Lions grâce à un but contre son camp des gambiens, vont égaliser à la 87e, puis Wooh va donner la victoire aux quintuples champions d’Afrique au début des arrêts de jeu. Les Lions vont se faire quelques frayeurs, mais sans incidence sur le score de la rencontre.
3-2 score final en faveur du Cameroun, les Lions Indomptables terminent 2e du groupe C grâce notamment à la défaite 0-2 de la Guinée face au Sénégal, laquelle permet aux Lions, aux camerounais de disposer de la meilleure attaque sur la Guinée.