L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Gambie – Cameroun : Les spectateurs ivoiriens prennent fait et cause pour la Gambie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les quelques milliers de supporters présents dans les gradins du stade de la Paix de Bouaké donnent de la voix, mais surtout pour pousser la Gambie pour laquelle ils ont pris fait et cause.

« L’élimination du Cameroun, mon combat ! » voilà l’expression qui revenait de façon systématique dans les échanges avec les ivoiriens depuis hier veille de match, et la déconvenue des éléphants face aux équatoguinéens (0-4). Ce soir au stade de la Paix de Bouaké, les ivoiriens ont décidé de mettre leur manœuvre imprécatoire à exécution vis à vis du Cameroun. À chaque touché de balle gambien, le public dans son immense majorité pousse pour accompagner les Scorpions. À contrario pour les camerounais, chaque contact avec la balle n’est pas loin d’un supplice. Le public ivoirien manifeste clairement son hostilité aux Lions Indomptables. Les phases de possession de balle du Cameroun sont systématiquement accompagnées de « hululements » du public.



Le Cameroun évolue donc dans un stade de la Paix qui lui est clairement hostile. Les spectateurs ivoiriens, ont pris fait et cause pour l’adversaire. Les raisons, il faut certainement aller les chercher dans cette rivalité entre les deux pays (Cameroun – Côte d’Ivoire) sur les réseaux sociaux.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV