CAN 2023 : Walid Regragui parle d’un groupe équilibré pour le Maroc

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Walid Regragui et les Lions de l’Atlas du Maroc ont hérité d’un tirage favorable pour la CAN 2023. Mais le sélectionneur marocain ne voit pas les choses sous cet angle. Pour lui, c’est une poule équilibrée et les chances sont les mêmes pour toutes les équipes.

A la CAN 2023 prévue dans quelques mois en Côte d’Ivoire, le Maroc est logé dans le groupe F. Il aura ainsi affaire aux équipes de la RD Congo, de la Zambie et de la Tanzanie. Si beaucoup voient les Marocains survoler cette poule, Walid Regragui apprécie à sa façon.

“Un groupe équilibré…ce ne sera pas facile”

Walid Regragui ne veut pas se laisser aller au jeu qui consiste à distinguer un favori d’emblée. Pour lui, le Maroc n’a pas de statut dans son groupe F à la CAN 2023, car c’est une poule équilibrée. “Nous respectons toutes les équipes. C’est un groupe équilibré qui ne sera pas simple. Nous ferons ce que nous avons à faire pour aller loin. Tout le monde rêve de l’emporter, nous y compris”, a dit le sélectionneur des Lions de l’Atlas. 

Pour celui-ci, tout doit se faire dans le respect. Aller sur la pelouse avec un air de supériorité ne rendra pas service à l’équipe du Maroc. Elle pourrait se faire avoir assez facilement et c’est ce que veut éviter Walid Regragui. “Nous allons aborder cette compétition avec respect. Nous connaissons le continent africain et nous connaissons surtout le football. Nous avons un bon groupe avec des joueurs qui veulent remporter un titre en sélection. Mais je le redis, ce ne sera pas facile. Nous allons bien nous préparer”, a ajouté le technicien marocain. 

Pour rappel, la CAN 2023 démarre le 13 janvier 2024. Les Lions de l’Atlas du Maroc devraient faire leurs débuts le 17 janvier face à l’équipe de la Tanzanie.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES