Le Sénégal a mis à genoux les Lions indomptables sur une victoire 3-0 avec la manière. Le deuxième but des Lions de la Teranga est une action d’anthologie à montrer dans les écoles de football africaines.
Sur un débordement côté gauche, Lamine Camara trouve Sadio Mané qui percute aux abords de la surface de réparation adverse. Ensuite, le natif de Bambali glisse le ballon à l’opposé du terrain pour Ismaila Sarr qui n’arrive pas à trouver la faille.
Sans solution concrète, l’attaquant de Marseille n’a pas d’autre choix que de s’excentrer sur l’aile vers la ligne de touche. Il arrive à se débarrasser du ballon en trouvant Lamine Camara qui, sur une combinaison en triangle parvient à dévier le ballon. Et ce, pour Ismaila Sarr toujours en train de rôder dans les environs.
Ce dernier offre un délice de passe décisive entre les jambes de Nour. Une passe décisive qui transperce toute la défense adverse. Observateur, André Onana gardien de but camerounais n’a pu rien faire face à Habib Diallo qui a coupé la trajectoire du ballon.
Il glisse ainsi la balle au fond des filets du gardien de but de Manchester United. Au total, les Sénégalais ont distribué entre eux en tout 9 passes jusqu’à ce deuxième but à la 71e minute de jeu. Une action collective qui a le mérite d’être applaudi dans une rencontre aussi intense. Victoire finale du Sénégal 3-0.