L’équipe nationale du Cameroun est déjà à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire après 15 h de vol en provenance de l’Arabie Saoudite. Les Lions Indomptables sont là afin de participer à la CAN 2023.
Rigobert Song et ses joueurs sont allés en Arabie Saoudite le 31 décembre 2023. La délégation camerounaise a travaillé à Djeddah afin de préparer la CAN 2023. Le mardi dernier, le Cameroun a joué un match amical avec la Zambie pour observer les fruits du travail effectué. Les deux équipes se sont quittées sur le score de 1-1 et le Cameroun a déjà tourné la page. En effet, la délégation camerounaise a quitté l’Arabie Saoudite après le match contre les Chipolopolo. Les Lions Indomptables sont arrivés à Yamoussoukro aux alentours de 10h GMT après 15h de vol. La délégation camerounaise a été dirigée en Côte d’Ivoire par Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT.
Le programme mercredi pour le Cameroun en Côte d’Ivoire
Après avoir rempli les formalités d’usage à l’aéroport de Yamoussoukro, la délégation camerounaise a rejoint son camp de base. Ils sont logés dans la Suite Présidentielle à Yamoussoukro. L’équipe déjeunera à 13h GMT et se reposera jusqu’à 19h GMT. Après cela, une séance de dégraissage est au programme avec le préparateur physique de la sélection. L’objectif sera de travailler les muscles après un long voyage. Les joueurs Camerounais se reposeront à 21h GMT afin de reprendre de force pour les entraînements du jeudi 11 janvier 2024.
Les Lions Indomptables partagent le groupe C de la CAN 2023 avec la Guinée, le Sénégal et la Gambie. Le Cameroun fera son entrée en lice pour la compétition le 15 janvier prochain face à la Guinée.