La Gambie affronte le Sénégal ce lundi 15 janvier pour son premier match dans la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Pour ce duel contre les champions d’Afrique en titre, le coach des Scorpions Tom Sainfiet se montre très confiant et serein.
Tom Sainfiet s’est présenté en conférence de presse ce dimanche 14 janvier en prélude au premier match de la Gambie dans la CAN 2023. Les Scorpions entrent en lice ce lundi et seront face à la sélection nationale du Sénégal. Le défi est de taille pour chaque adversaire et la pression est davantage importante pour les Scorpions. Mais Tom Sainfiet et sa bande affichent beaucoup d’optimisme.
« La Gambie s’est imposée à deux reprises contre le Sénégal en 1966 et en 1973 en amical. Cela va rendre le match d’autant plus difficile. Le signe positif, c’est que je suis né en 1973 et j’espère que nous imposer », a déclaré Tom Sainfiet.
La Gambie partage le groupe C avec le Sénégal, le Cameroun et la Guinée. Pour le sélectionneur des Gambiens, il n’est pas question d’avoir peur de se mesurer à ces équipes. « Nous n’avons pas peur ni contre le Sénégal, ni contre la Guinée ni le Cameroun. Nous avons du respect pour ces équipes mais nous n’avons pas peur », rassure Tom Sainfiet.
Le coup d’envoi du match Gambie – Sénégal est prévu pour ce lundi 15 janvier à 14h GMT au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.