L’équipe nationale d’Algérie s’apprête à accueillir un nouveau joueur à l’occasion du regroupement du mois de novembre prochain.
Le milieu de terrain excentré droit du Werder Brême, Mitchell Weiser, qui a longtemps exprimé son souhait de rejoindre la sélection de ses origines maternelles, a commenté la possibilité d’être convoqué pour la prochaine fenêtre Fifa. Après avoir changé sa nationalité sportive au niveau de la Fifa, il est désormais éligible pour porter le maillot des Verts. Né d’un père allemand et d’une mère d’origine algérienne, Weiser avait auparavant évolué dans les équipes de jeunes d’Allemagne, mais n’a jamais représenté l’équipe nationale allemande senior. Ce changement de nationalité est donc une étape importante pour lui, dans l’espoir de jouer avec la sélection algérienne. Après l’officialisation de son choix de représenter l’Algérie, Weiser a brillé avec le Werder Brême lors de la 7e journée de Bundesliga, dimanche dernier, face à Wolfsburg. Il a contribué à la victoire 4-2 de son équipe en marquant un but et en délivrant une passe décisive.
«J’ai hâte de rejoindre la sélection»
À l’issue de la rencontre où son équipe affrontait la formation de son compatriote, Mohamed El-Amine Amoura, Weiser a exprimé son désir de rejoindre l’équipe nationale d’Algérie. Il espère être sélectionné par Vladimir Petković, l’entraîneur suisse de l’Algérie, pour le stage prévu en novembre. Dans une interview accordée à la chaîne allemande Sky Sport, Weiser a déclaré : «J’espère être convoqué en équipe nationale d’Algérie. Il reste encore du temps avant l’annonce de la prochaine liste. Je dois continuer à bien jouer et me mettre en valeur pour recevoir cet appel», a-t-il dit. Mitchell Weiser a également précisé dans ses déclarations qu’il avait rencontré l’attaquant algérien de Wolfsburg VfL, Mohamed El-Amine Amoura, à la fin de la rencontre et a échangé avec lui.
«J’ai brièvement discuté avec Amoura»
Il a indiqué que ce dernier l’avait félicité pour son changement de nationalité sportive et lui a souhaité la bienvenue. «J’ai brièvement parlé avec Amoura, il était au courant de mon initiative et m’en a félicité», poursuit-il. Le joueur du Werder Brême aspire à recevoir sa première convocation avec l’équipe nationale d’Algérie lors du stage de novembre prochain. À cette occasion, les Fennecs affronteront la Guinée équatoriale et le Liberia dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, pour laquelle ils ont déjà assuré leur qualification. Cette saison, Mitchell Weiser a disputé 7 matchs avec le Werder Brême en Bundesliga, au cours desquels il a marqué un but et délivré 4 passes décisives. Il a également participé à un match de Coupe d’Allemagne, sans toutefois contribuer directement à un but.