Selon certaines sources, plusieurs équipes nationales auraient manifesté leur désir d’affronter l’Algérie en match amical de préparation. Mais en contrepartie, ces dernières auraient exigé de fortes sommes de la part de la FAF.
Ce samedi, la Fédération Algérienne de football (FAF) a annoncé que sa sélection nationale sera en stage au Togo à compter du 1er janvier 2024 afin de poursuivre sa préparation, en prévision de la CAN 2023. Ce regroupement qui va durer une dizaine de jours en terre togolaise sera ponctué de deux matchs amicaux. Le premier va se jouer contre les Eperviers (Togo), le 5 janvier, et le second sera face au Burundi le 9 du même mois. Après cela, la délégation prendra la direction de la Côte d’Ivoire dans son quartier général à Bouaké, le 10 janvier. Au lendemain de cette annonce de la FAF, nous apprenons que cela n’a pas été facile pour le staff technique et la FAF de trouver des adversaires, pour des raisons financières.
En effet, nous apprenons que plusieurs fédérations se seraient rapprochées de la FAF pour négocier des matchs de préparation. Mais en contrepartie, la partie algérienne devra prendre en charge toutes les dépenses liées aux rencontres. D’autres auraient même exigé de fortes sommes.