Tunisie Foot : Présidé par Kamel Idir, l’ancien président du Club Africain, le Comité de normalisation désigné par la FIFA a entamé ses fonctions depuis lundi soir, a annoncé cet après-midi la Fédération Tunisienne de Football sur sa page officielle Facebook.
Comme l’a indiqué une source officielle à AFRICAFOOTUNITED le samedi 17 août, la désignation de la FIFA est tombée le weekend dernier et le Comité a bien entamé son travail lundi.
Une information que vient de confirmer la Fédération Tunisienne de Football sur sa page officielle Facebook. Le communiqué de la FTF a indiqué que le Comité de normalisation, présidé par l’ancien président du Club Africain Kamel Idir (2006-2010), a entamé ses fonctions depuis lundi soir : “Suite à la réunion de coordination avec la FIFA tenue à distance via l’application Zoom, le Comité de normalisation, présidé par Docteur Kamel Idir et composé des membres, Docteur Zakia Bartagi et Maître Chedly Rahmani, a entamé ses fonctions depuis hier soir, lundi 19 août 2024”, peut-on lire dans le communiqué de la FTF.
Une réunion avec le ministre
Le Comité de normalisation s’est réuni, ce mardi matin, avec le ministre tunisien de la Jeunesse et des Sports, Kamel Déguiche, où il était question de garantir les meilleures conditions possibles pour assurer une bonne entame de la saison sportive 2024-2025 et fournir à l’équipe de Tunisie la logistique nécessaire pour entamer comme il se doit les éliminatoires de la CAN 2025 lors de la fenêtre FIFA du mois de septembre.
Pour rappel, le mandat du comité de normalisation qui a débuté le lundi 19 août 2024 prendra fin le 31 janvier 2025. Outre la gestion des affaires courantes, le comité aura à effectuer deux missions essentielles : l’organisation d’une assemblée générale extraordinaire pour apporter des amendements au code électoral de la FTF et la tenue, par la suite, d’une assemblée élective.