Absent des radars depuis le 8 novembre dernier suite à une blessure au tibia, Sadio Mané a repris ce dimanche en Bundesliga. Un retour qui offrira sans doute une option de plus sur le plan offensif à Julian Nagelsmann au Bayern Munich, puis à Aliou Cissé avec les Lions de la Téranga du Sénégal.
Ce dimanche, Sadio Mané a rejoué pour la première fois depuis novembre 2022. Connu pour son pied droit magique, l’international sénégalais a pris la place d’Eric Maxim Choupo-Moting pour évoluer la pointe de l’attaque. Dans les 25 dernières minutes de la rencontre, Sadio Mané a créé deux occasions de buts.
Un retour qui augure de beaux jours
La première où il lance Thomas Müller dans la surface de réparation adverse, mais l’allemand bute sur le portier. Pour la seconde occasion, le Sénégalais offre une balle de but à Kingsley Coman qui a finalement trouvé le poteau droit de l’Union Berlin. Durant ce laps de temps passé sur la pelouse, Sadio Mané a réussi 85,7% de ses passes et distillé trois passes clés. Ces données prouvent que le natif de Bambali a effectué un retour gagnant qui va certainement être un soulagement pour Julian Nagelsmann.
La bonne nouvelle avant le PSG
Avant la réception du PSG pour le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Julian Nagelsmann peut déjà commencer par compter sur Sadio Mané. Si le joueur est lui-même incertain sur sa disponibilité, le technicien allemand quant à lui aurait déjà une idée sur sa présence. Au match aller, son absence s’est fait ressentir en raison du manque de conviction d’Eric Maxim Choupo-Moting dans la zone de vérité.
L’attaquant camerounais a eu du mal à s’imposer devant la défense parisienne, mais a pu finalement s’offrir deux grosses occasions de but. À cet effet, si Sadio Mané retrouve sa forme avant le 8 mars prochain, il pourrait débuter en tant que titulaire et évoluer dans la pointe de l’attaque ou dans le couloir gauche. Sa présence combinée à celle de Kingsley Coman et Jamal Musiala va apporter plus de rythme dans le jeu des Munichois. De quoi faire trembler le PSG qui a été tenu en échec au match aller (0-1) au Parc des Princes.
Un soulagement pour Aliou Cissé
Outre le Bayern Munich, le retour de Sadio Mané sera également un point positif pour la sélection nationale du Sénégal. Absent lors de la Coupe du Monde Qatar 2022, le fils de Bambali a de fortes chances de participer aux éliminatoires de la CAN 2023. Une situation sans doute heureuse pour les Sénégalais.
Mané est depuis longtemps la tête d’affiche des Lions de la Teranga. En est pour preuve son impact dans le sacre du Sénégal à la CAN 2021, où il a terminé meilleur joueur de la compétition. Mieux, Mané était directement impliqué sur 5 des 9 buts de sa sélection dans ce tournoi. Tout ceci confirme son importance et la qualité de son renfort pour le Sénégal.
S’il prend bien le plis avec le Bayern Munich, il devrait arriver en meilleure forme au prochain rassemblement des Lions de la Teranga. Ceci pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2023 en mars face au Mozambique. À cet effet, Aliou Cissé a encore du temps pour observer son capitaine avant de le convier pour la double confrontation.