L'incontournable du football africain

RDC : Top 10 des meilleurs buteurs congolais en Europe

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Les Léopards Simon Banza Braga

Les Léopards sont actifs cette saison dans leurs clubs en Europe. Ils sont décisifs pour la plupart et marquent beaucoup. On retient 10 d’entre les buteurs qui font la pluie et le beau temps dans leur championnat.

Simon Banza est l’un des meilleurs buteurs du monde. Il est actuellement dans le top de ce classement grâce à ses réalisations enchaînées depuis son retour de la CAN. S’il n’a plus marqué depuis deux journées avec son club, Braga, il est toujours dans le haut du tableau des meilleurs buteurs du championnat portugais. Avec 23 réalisations, l’attaquant congolais est en tête des meilleurs buteurs congolais évoluant en Europe. Il est suivi de loin par Chadrac Akolo qui compte 13 réalisations avec Saint-Gall en Suisse. Jonathan Okita du FC Zurich (Suisse) et Jérémie Bokila de Willem II (Pays-Bas) ferment concurremment la marche du podium.



Yoane Wissa réalise sa meilleure saison depuis son arrivée à Brentford. Il a déjà 10 buts avec son club en Premier Ligue, bien plus que n’importe quel congolais dans ce championnat. Meschack Elia n’est pas que passeur ou meneur de jeu, il sait également. Le milieu de terrain a inscrit 10 buts pour Young Boys cette saison. Jackson Muleka qui a disparu des radars compte tout de même 8 buts devant Grady Diangana (7buts) et Théo Bongonda (6buts), sociétaire du Spartak Moscou. Chancel Mbemba, l’un des défenseurs prolifiques a marqué 5 buts pour l’Olympique de Marseille mais il n’est pas loin du top 10.

Top 10 des meilleurs buteurs congolais évoluant en Europe

1- Simon Banza (Braga, Portugal) 23 buts
2- Chadrac Akolo (Saint-Gall, Suisse) 13 buts
3- Jonathan Okita (FC Zürich, Suisse) 11 buts
3ex- Jérémie Bokila (Willem II, Pays-Bas) 11 buts
5- Yoane Wissa (Brantford, Angleterre), 10 buts
5ex- Meschak Elia (Young Boys, Suisse) 10 buts
7- Jackson Muleka (Besiktas, Turquie) 8 buts
8- Dieumerci Ndongala (Apoel Nicosie, Chypre) 8 buts
9- Grady Diangana (West Bromwich, Angleterre) 7 buts
10-Théo Bongonda (Spartak Moscou), 6 buts marqués


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV