RDC – AS Vita Club : Abdeslam Ouaddou entame ses fonctions

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

L’AS Vita Club tient son nouvel entraîneur. L’ancien défenseur marocain Abdeslam Ouaddou est l’élu. Présenté aux supporters du club ce jeudi, le Marocain est déjà entré dans ses fonctions.

Abdeslam Ouaddou a officiellement succédé à Raoul Shungu sur le banc de l’AS Vita Club depuis ce jeudi 11 janvier 2024. Actuel 2e du groupe B dans le championnat local, le club de la capitale congolaise se montre très ambitieux surtout avec l’arrivée du nouveau président. En signant à l’AS Vita, Abdeslam Ouaddou qui n’a pas tardé à entrer dans ses fonctions, rejoint ainsi l’un des clubs les plus emblématiques de la RD Congo.



En effet, dans leur histoire, les Dauphins Noirs ont remporté le championnat à 15 reprises (dont la dernière fois en 2021), la Coupe nationale 9 fois et gagné la Ligue des champions de la CAF en 1973 (finaliste en 1981 et 2014).

Que retenir de la carrière d’entraîneur d’Abdeslam Ouaddou ?

Pour information, Abdeslam Ouaddou est détenteur d’une licence Pro UEFA. Il avait débuté sa carrière d’entraîneur en 2020, en tant que sélectionneur adjoint des Fennecs d’Algérie. Après cette première expérience, il avait pris la tête du MCO Oujda au Maroc. Cette seconde expérience a été soldée par un échec cuisant (six défaites, un nul et aucune victoire).

Le Marocain avait alors pu rebondir au Loto PFC (Bénin) entre 2021 et 2023, remportant 47 matchs pour 17 nuls et autant de défaites. Alors qu’il vient juste de signer à l’AS Vita Club, Abdeslam Ouaddou donne ainsi une nouvelle dimension à sa carrière de coach.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *