L'incontournable du football africain

Nigéria : Emmanuel Amunike rêve de succéder à José Peseiro

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Emmanuel Amunike s’est prononcé sur son rêve le plus cher en tant qu’entraîneur. L’ancien sélectionneur des Golden Eaglets rêve d’être à la tête des Super Eagles. Et ce, après le départ immédiat ou lointain de José Peseiro.

L’avenir de José Peseiro à la tête des Super Eagles constitue pour l’instant un mythe aux yeux des férus du football nigérian. D’après son contrat, s’il arrive à conduire la sélection nationale du Nigéria en demi-finale de la CAN 2023, il bénéficie d’une prolongation de deux ans. L’objectif ayant été atteint, la prolongation reste à confirmer. Toutefois, les rumeurs évoquent que le technicien portugais a postulé pour le poste de sélectionneur de l’Algérie.

Une situation qui laisse un boulevard pour les aspirants à sa succession de se prononcer et ou de postuler. Ceci au cas où la Fédération Nigériane de Football lancera officiellement un recrutement. Une occasion qu’a saisie Emmanuel Amunike pour réaffirmer son intérêt au poste. Cependant, il estime que le moment n’est pas idéal d’en parler, car le pays est toujours sous le choc de la défaite en finale.

« Si les Nigérians me trouvent désormais apte à ajouter de la valeur à l’équipe, c’est bien sûr une évolution bienvenue. Mais pour l’instant, il n’est pas nécessaire de parler de cette question. Nous devons soutenir l’équipe et les autres Nigérians, ils traversent beaucoup de tristesse », a déclaré Amunike dans une interview sur News Central TV.



Emmanuel Amunike, fera-t-il un bon sélectionneur pour les Super Eagles ?

Emmanuel Amunike a marqué d’une empreinte indélébile le football nigérian. En tant que joueur, il a fait partie de la génération dorée de Sunday Oliseh, Jay Jay Okocha, Victor Ikpeba. Ensemble, ils ont remporté les Jeux olympiques de 1996 à Atlanta. Deux ans avant cette consécration, l’ancien sociétaire du FC Barcelone a soulevé la Coupe d’Afrique des Nations 1994.

Dans la peau d’entraîneur, il a eu le mérite de diriger les Golden Eaglets de 2014 à 2017. Avec eux, il a décroché la Coupe du Monde U 17 en 2015 au Chili. Emmanuel Amunike a eu sous sa direction des joueurs comme Victor Osimhen et Samuel Chukwueze. Des joueurs qui constituent aujourd’hui des cadres des Super Eagles. Un atout pour l’ancien international s’il arrivait à prendre la succession de José Peseiro.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV