L'incontournable du football africain

Nigéria : Emmanuel Amunike défend sa candidature au poste de Sélectionneur des Eagles

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Emmanuel Amunike

Emmanuel Amunike a défendu sa candidature au poste de sélectionneur des Super Eagles. Le champion d’Afrique 1994 estime qu’il est le candidat idéal pour succéder à José Peseiro. Il a à cet effet donné les raisons de sa thèse.

Emmanuel Amunike a postulé pour le poste de sélectionneur des Super Eagles du Nigéria. Invité à se prononcer sur ses chances de remporter la bataille, l’ancien international a évoqué son expérience dans le domaine. Outre cela, il estime connaître la majorité des joueurs présents en sélection nationale. Ceci pour les avoir fréquentés en tant qu’entraîneur adjoint d’Austin Eguavoen en 2022.

« J’étais avec l’équipe en 2022, lorsque nous avons manqué de peu la Coupe du monde au Qatar. Je connais très bien les joueurs. Je peux les aider à exploiter leurs points forts avec plus de liberté. Nous avons de grands talents chez les Eagles. C’est à eux d’avoir cette confiance en eux et en leur capacité à ramener les jours de gloire », a-t-il déclaré à Punch.



Emmanuel Amuneke a conduit les Golden Eaglets à la victoire lors de la Coupe du monde U 17 en 2015. Une compétition où Victor Osimhen s’est révélé et terminant le meilleur buteur du tournoi. Amunike a également mené la Tanzanie à la Coupe d’Afrique des Nations 2019.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV