Dans la soirée de ce jeudi 29 février 2024, la Fédération royale marocaine de football a annoncé le départ d’Issame Charaï. Il est remplacé dans la foulée par Tarik Sektioui à la tête de l’équipe des Lions de l’Atlas U23 du Maroc.
Alors qu’il s’apprête à lancer la préparation pour le tournoi olympique de football, Issame Charaï est sauté de son poste. Il ne va plus conduire l’équipe U23 du Maroc lors des prochaines échéances et aux Jeux olympiques d’été 2024. La FRMF lui coupe l’herbe sous ses pieds sans préciser les motifs de ce brusque revirement. Son remplaçant s’appelle Tarik Sektioui, jusque-là en service au Maghreb de Fès.
« La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) annonce la nomination de M.Tarik Sektioui au poste d’entraîneur de la Sélection Nationale U23 en remplacement de M.Issame Charaï. Cette nomination s’inscrit dans le cadre du nouveau cap fixé par la Commission des Sélections Nationales qui s’articule autour de la coordination et l’échange entre les cadres techniques des Sélections Nationales, toutes catégories confondues », informe le communiqué de la faîtière du football marocain.
Un titre puis s’en va
Issame Charaï ne laisse pas sa génération de Lions de l’Atlas U23 sans héritage. Il aura permis au Maroc de remporter sa toute première Coupe d’Afrique des Nations dans cette catégorie. Lors de la CAN U23 2023 à domicile, il a conduit l’équipe jusqu’au bout après la victoire sur l’Egypte en finale (2-1). A noter que durant la compétition, Issame Charaï avait décroché le prix du meilleur entraîneur de la phase de groupes. Nommé le 11 novembre 2022, il s’en va avec un bilan de 11 victoires, 1 résultat nul et 3 défaites en 15 matchs.