L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Algérie – ES Mostaganem : Ettaradji de retour en ligue 1, la fête gâchée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Comme attendu, l’ES Mostaganem n’a pas manqué son rendez-vous avec l’histoire.
Recevant le voisin de l’ASM Oran pour le compte de la 29e journée,cet après-midi, le club de la ville des Mimosas n’a pas tremblé en infligeant un mémorable 4-0 à l’équipe de Mdina Jdida.

Ceci pendant que le poursuivant immédiat des Mostaganemois, le RC Kouba se faisait battre sans gloire à Boufarik (2-1), ce qui porte l’avance des gars de Sidi Saïd à 8 longueurs à une journée de la fin.

Cet après-midi, l’ESM n’avait toutefois besoin que d’un petit point pour retourner en ligue 1 Mobilis. Un championnat qu’elle a quitté il y a un quart de siècle.

L’accession de l’équipe entraînée par Reda Bendris ne souffre aucune contestation. La saison dernière, elle avait échoué à la toute dernière journée en étant devancée par l’ES Ben Aknoun.

Ce retour parmi l’élite a été gâchée par la mort d’un supporter de l’ES Mostaganem. Avant la rencontre jouée devant une assistance record (l’entrée au stade étant gratuite), une mêlée dans la tribune supérieure a provoqué la chute de trois fans.



L’un d’eux est décédé sur le champ tandis que les deux autres ont été évacués à l’hôpital de la ville dans un état grave. Ce drame est le premier enregistré dans le stade Mohamed Bensaid de Mostaganem, un havre de paix par le passé. La mort du jeune homme âgé de 25 ans a jeté l’émoi au sein de la population de la ville.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV