Absent de la CAN 2023 pour faute de blessure, El Bilal Touré est désormais opérationnel. L’attaquant de l’Atalanta est de retour aux affaires en championnat. Il y a de forte chance qu’il fasse partie de la liste de Éric Sékou Chelle en mars 2024.
Pour la première fois depuis le début de la saison 2023-24, El Bilal Touré a disputé son premier match avec l’Atalanta Bergame le 11 février 2024. Face à Genoa, l’international malien est entré en cours de jeu et a même débloqué son compteur de but avec les Nerazzurri. Le week-end dernier, il était également présent face à Sassuolo. C’est la fin d’une longue période de disette qui a vu le buteur de 22 ans s’éloigner des pelouses en raison de blessure.
Bonne nouvelle pour les Aigles
La sélection nationale du Mali pourrait enfin retrouver l’un de ses buteurs. Présélectionné pour la 34e Coupe d’Afrique des Nations, El Bilal Touré n’a finalement pas été retenu pour la compétition en Côte d’Ivoire. Aux dernières nouvelles, les dirigeants Bergamasques ont retenu le joueur prétextant qu’il n’a pas fini sa phase de rééducation. Mais là, s’en est fini. Les Aigles du Mali pourraient enfin compter sur l’ancien joueur de l’UD Alméria.
El Bilal Touré présent en mars, Mohamed Camara absent
Après la CAN 2023, les sélections se retrouvent très bientôt. Ce sera à l’occasion des prochaines journées FIFA du mois de mars. Dans l’agenda malien, les rumeurs évoquent comme potentiels adversaires des Aigles, les Lions de l’Atlas du Maroc. Pour cette rencontre, le sélectionneur Eric Sékou Chelle pourrait compter sur Touré.
A contrario, ce ne sera pas le cas pour Mohamed Camara. Présent avec les Aigles au tournoi continental sur le sol ivorien, le milieu de terrain de l’AS Monaco est sorti sur blessure dimanche 18 février en championnat. Victime d’un ligament croisé, les premiers examens révèlent que le Malien sera absent pour une période de neuf mois.