CAN 2023 : «Nous allons nous efforcer de gagner cette coupe», Yves Bissouma

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Yves Bissouma reste très optimiste quant à la bonne participation de l’équipe nationale du Mali à la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Le milieu de terrain malien croit au sacre final.

C’est la veillée d’armes dans la tanière des sélections nationales en vue de la prochaine CAN en Côte d’Ivoire. Depuis le tirage au sort des équipes pour la phase de groupe, les analyses vont bon train quant aux forces et faiblesses de chaque pays. Si certaines équipes arrivent avec le titre de favoris, d’autres ont aussi leur mot à dire. C’est du moins l’avis du milieu de terrain malien Yves Bissouma, pour qui, cette CAN est très importante.

«C’est vraiment important, c’est vraiment vraiment très important pour moi. Pas seulement pour moi, mais pour tous les Africains, vous savez. Pour nous, c’est comme une petite Coupe du monde en Afrique», a-t-il fait savoir dans une interview. Le milieu de terrain malien croit également au sacre des Aigles du Mali.

«Nous allons nous efforcer (…)»

Si pour prétendre au sacre final, il faut, non seulement avoir une équipe compétitive, il faut également admettre que l’équipe doit produire de bons contenus. Une idée à laquelle consent Yves Bissouma dans ces déclarations. «Avec mon pays, nous allons nous efforcer de gagner cette coupe l’année prochaine, parce que nous ne l’avons jamais gagnée, et pour nous de gagner notre première CAN serait fantastique», a laissé entendre le milieu de terrain de Tottenham.

Il faut souligner que la sélection du Mali vise son premier sacré continental. Avec la CAN qui aura lieu en janvier 2024 en Côte d’Ivoire, les Aigles du Mali seront à leur 14e participation.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES